Vous projetez de changer d’adresse dans les jours à venir ? C’est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Quelle que soit la raison, le recours à un professionnel serait toujours la solution idéale. Cependant, vous avez une multitude de choix concernant le type d’aide souhaité. Cela dépend entièrement de vos besoins en matière de confort, mais également sur la manière dont vous allez vous impliquer durant le déménagement.

Qu’est-ce qui distingue chaque type de déménagement ?

En premier lieu, sachez que le coût de la main d’œuvre est le plus cher dans la formule que vous choisissez. Ainsi, plus vous avez recours à ses prestations, plus cela va booster votre facture. Donc, pour avoir un tarif plus raisonnable, le mieux serait d’emballer et de déballer vous-même. Il vous suffit d’avoir leur assistance pour transporter les cartons dans le camion et de les décharger dans votre nouvel appartement.

Si vous manquez de temps, ou si vous ne souhaitez pas stresser pendant le déménagement, vous pouvez tout poser entre les mains d’un expert. Il garantira tous les déplacements jusqu’à l’arrivée de vos cartons. Vous n’aurez point à prendre des congés pour emballer petit à petits vos affaires.

Les différents types de prestations

En générale, il existe trois types de prestations, à savoir :

  • Le déménagement économique : c’est la formule la moins chère. Si votre budget est un peu serré, celle-ci vous conviendra surement. Vous empaquetez et déballez tous les cartons, sans oublier de démonter et de monter aussi les meubles. Vous pouvez également demander à votre agence de se charger uniquement des meubles
  • Le déménagement classique : pour bien sécuriser vos objets fragiles, cette seconde prestation permet au professionnel de les emballer et de les déballer. Dans ce cas, ils garantissent leurs travaux fournis
  • Le déménagement luxe : il est destiné à ceux qui n’ont pas assez de temps à y consacrer. Cependant, préparez votre portefeuille, car le tarif est assez cher. L’expert prend tout en main, sauf le déballage des affaires non fragiles.
  • Le self stockage : Le self stockage avec dolmenbox.fr est un service qui permet aux particuliers et aux professionnels de louer une pièce de stockage privative.

Bon à savoir

Chaque entreprise propose des tarifs différents. Il est conseillé de demander plusieurs devis avant de vous fixer, que ce soit en ligne ou dans les locaux du déménageur. Ainsi, vous aurez plus de chance d’avoir un meilleur rapport qualité/prix des services.

Attention ! Ils ne sont pas des décorateurs intérieurs. C’est votre tâche de remettre vos objets à leurs nouvelles places : les tableaux, les cadres photo, les lustres, les miroirs, etc.