Si vous opérez dans le domaine de l’informatique ou de l’audiovisuel et avez très souvent besoin de transporter votre matériel de travail, le flight case vous sera d’une grande utilité. En effet, pour la sécurité de vos équipements pendant le temps de leur transport, il importe qu’ils soient maintenus à l’abri de tout danger et de toute détérioration. C’est à ce besoin que répond cet outil dont l’utilité, la praticité et les autres particularités seront abordées dans cet article.
Définition et propriétés techniques
Il est ici question d’un type de caisse ou de valise, équipé de renforts métalliques. Dans la plupart des cas, il est fait de bois de type betonnex 10 mm ou de polycarbonate. Le flight case a pour caractéristiques principales, la présence de profilés en aluminium, de coins en acier, de fermetures et de poignées encastrables, tous fixés par des rivets expansibles ou aveugles. A l’image des caisses de ce type fabriquées par Flight case France, il fait preuve de résistance, de légèreté et de polyvalence.
C’est un outil pratique, qui s’adapte à tous les secteurs d’activité, et dont la conception prend en compte divers facteurs. Au nombre de ces paramètres, la solidité occupe une place de choix et c’est d’ailleurs ce qui justifie le fait que le flight case soit adapté au transport du matériel fragile. Parce que dotées de rivets, les parties telles que le capot sont hermétiques à l’eau et à la poussière ; alors que les fermoirs papillons facilitent l’ouverture, la fermeture et la manipulation de la caisse.
En outre, si ce matériel de transport est si sécurisé, c’est parce qu’à l’intérieur il est divisé en plusieurs compartiments, et dispose de mousses afin de caler et de protéger les objets transportés. Celles-ci peuvent être classiques ou alvéolées, autant qu’elles sont disponibles en diverses épaisseurs. Chaque modèle de flight case est pensé selon le matériel à transporter. C’est pourquoi il est possible d’envisager l’utilisation d’un flight case sur mesure, si le besoin se fait sentir.
Les différentes utilisations
Parce que robuste, solide et facile à manipuler, cette caisse est devenue incontournable en matière de transport d’équipements. De même, elle affiche une polyvalence, et peut donc être utilisée pour des destinations diverses, depuis sa conception. Ainsi est-il possible d’en faire usage pour transporter votre matériel audiovisuel, en optant pour un flight case sur mesure par exemple. Avec l’ajout de différentes densités de mousses, le flight case pourra alors s’adapter aux contraintes de vos objets.
De même, cet outil peut être utilisé dans une version classique ou sur mesure pour transporter vos écrans LCD ou LED de dimensions allant de 37 à 85 pouces. Bien entendu, ils seront déplacés dans des conditions de sécurité optimales, qui garantiront leur intégrité. Mieux, avec les sangles dont il est équipé, un flight case sur mesure permettra de compenser la hauteur de vos écrans.
Toutefois, l’utilisation de cette caisse ne se limite pas aux LED, LCD et matériel audiovisuel. Dans les domaines de la science et des nouvelles technologies, l’utilisation du flight case est fréquente, notamment pour le transport de drone, comme illustré sur mondandy.fr.
Par ailleurs, cet outil peut également servir à protéger vos consoles et casques des rayures auxquelles ils peuvent être exposés, le temps de leur transport. Ici, l’utilité de la mousse intégrée se fait sentir, puisqu’elle permettra de maintenir vos équipements dans de bonnes conditions, en leur évitant les chocs de tous types. Pour le transport de matériel électronique, il est aussi d’une grande nécessité, tout comme lorsqu’il s’agira de déplacer vos outils industriels fragiles et onéreux. Désireux d’en savoir plus sur le flight case ? Visitez donc cette adresse.