Objets précieux et de grande valeur : comment déménager un coffre fort ?

Objets précieux et de grande valeur : comment déménager un coffre fort

Publié le : 27 août 20195 mins de lecture

Que vous soyez propriétaire d’une maison ou locataire, il est toujours possible qu’un jour ou l’autre, vous vous trouviez contraint de déménager par obligation professionnelle ou pour d’autres motifs. Si vous avez un coffre-fort pour garder vos objets précieux et de grande valeur, il vous faut aussi le déménager. Alors, comment déménager un coffre-fort ? Ce genre de déménagement est toujours une étape capitale et dangereuse dans la vie d’une personne.

Déplacement d’un grand coffre-fort

Un coffre-fort ou une armoire forte fait partie des objets les plus lourds, ce qui implique une difficulté de mouvement d’une pièce à une autre ou encore d’un immeuble à la camionnette. Pour éviter le risque d’abîmer le sol et les murs, il est nécessaire de protéger toutes les parties susceptibles d’être endommagées. Il est toujours préférable de confier cette tâche à des professionnels lors d’un déménagement de coffre fort. Ces derniers en tant que tels possèdent les matérielles techniques et spécifiques adaptés au transport de ce type d’objets et des meubles lourds. Ils disposent également des compétences nécessaires pour mener à bien l’opération.

Pour la sécurité de vos objets précieux et de grande valeur et pour modérer le poids du meuble, vaut mieux le vider. Ainsi, il est possible d’emporter son contenu avec un autre moyen plus sécurisé, et ce, en toute discrétion. À noter que l’accomplissement de cette opération ne passera pas inaperçu auprès du voisinage et donc des gens mal intentionnés. À titre d’exemple, celui-ci devra être couvert d’un tissu lors de son transport de la maison à la camionnette. Plus d’informations sur le sujet sont disponibles sur www.laminutedudemenageur.com

Le déplacement d’un petit coffre-fort

Il existe également des petits modèles de coffre-fort. Concernant leur déplacement, il ne nécessite pas forcément le service d’un professionnel. Toutefois même s’il  pèse quelques centaines de kilos, pensez à utiliser un diable ou encore un outil de ce genre afin de bien protéger vos biens. Le plus important est de toujours rester dans la discrétion et de penser à sécuriser sa résidence, autant celle que vous abandonnez que celle dans laquelle vous allez aménager.

Même si le recours à une professionnelle n’est pas nécessaire pour le déménagement de votre petit coffre-fort, il ne faut pas prendre de risque de transporter tout seul au risque de vous causer des problèmes au dos et à la colonne vertébrale ou encore votre pied peut rester coincé sous le coffre-fort. Il est judicieux de demander un coup de main à votre entourage, que ce soit la famille ou quelqu’un de confiance pour ce genre de transportation afin d’éviter tout accident éventuel lors de l’Operations.

Faire appel à un professionnel

Faire appel à un professionnel est recommandé pour déménager un coffre-fort pour que l’opération soit faite en toute sécurité et en toute tranquillité. Ils ont les compétences particulières et un matériel adapté au transport de l’objet. Le poids de votre coffre-fort est l’élément le plus important à tenir en compte, il se place souvent sur une plaque constructrice. S’il est inaccessible ou illisible, le professionnel dispose d’une base de données complète leur permettant de connaître le poids à partir de son numéro de série. Il dispose de différents matériels de levage comme un gerbeur hydraulique qui est capable de lever le coffre à 1 m de hauteur et de le faire déplacer sur surface plate pour le transporter dans une camionnette. Le professionnel peut réaliser la manutention et le transport de coffre-fort ou armoire forte même avec accès difficile grâce à ses panels d’outils spécifiques. Ses équipes ont aussi acquis une expérience importante dans ce type de transport et sont capables de protéger toutes les zones susceptibles d’être endommagées. De plus, le service d’un expert est rapide et il fait dans la mesure du possible de camoufler les coffres-forts sous des couvertures.

Plan du site