Expatriation au Maroc : engager les services d’un déménageur international

déménageur international

Publié le : 11 juin 20195 mins de lecture

Le déménagement est une étape stressante parfois incontournable dans la vie d’une personne. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est essentiel de bien vous préparer pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions. Compte tenu des nombreux détails auxquels il faut penser, le mieux est de se tourner vers une société de déménagement international. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises et pouvez partir sans crainte dans l’endroit où vous prévoyez de refaire votre vie.

Pourquoi faire appel à un déménageur international ?

Un déménageur international a l’habitude d’être confronté à tous les aléas du déménagement. Il est en contact avec de nombreux intermédiaires locaux aux quatre coins du monde. Pour votre déménagement France Maroc, un professionnel peut vous garantir l’intégralité de vos biens et leur sécurité tout au long du processus. Votre déménagement au Maroc se déroulera sans encombre. De plus, un contrat est établi au préalable. Si jamais vos biens sont détériorés, une assurance peut vous dédommager, ce dont vous ne bénéficierez pas si vous décidez d’effectuer vous-même votre déménagement au Maroc. Un déménageur international propose ses prestations aux particuliers et se charge aussi du déménagement d’entreprise.

Comment bien choisir un déménageur international ?

Lorsque vous choisissez un expert pour assurer votre expatriation au Maroc, rendez-vous sur le site web de plusieurs déménageurs professionnels. Vous pouvez alors comparer les tarifs et les différentes formules proposées ou encore le type d’emballage utilisé, etc. Pour vous faire une idée de la réputation d’un déménageur international, consultez les avis et commentaires laissés par ses clients. Assurez-vous également que le déménageur dispose de véhicules capitonnés pour mieux sécuriser vos affaires lors du transport. Votre déménageur doit être inscrit au Registre des Transports et disposer d’une licence de transport pour ses véhicules. Son adhésion à un syndicat est gage de sérieux et de savoir-faire. Privilégiez les déménageurs qui font partie de ces syndicats, notamment la Fédération Française des Déménageurs (FFD) et la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD). Lors de votre choix, misez également sur les qualités humaines et techniques de votre prestataire : respect des horaires, professionnalisme, courtoisie, …

Quels sont les services proposés par les déménageurs professionnels ?

Un déménageur international propose habituellement trois formules distinctes en fonction du budget et des attentes de sa clientèle. La formule la moins chère est intéressante pour ceux qui veulent économiser un maximum de budget lors de leur déménagement au Maroc. La formule standard est celle qui attire le plus grand nombre de clients en raison de sa praticité et de son faible coût. Les offres diffèrent pour chaque enseigne. On peut vous proposer par exemple une formule standard incluant l’emballage de vos affaires ou bien vous devez vous-même commander des fournitures pour emballer vos articles. La formule confort est la plus onéreuse, mais également la plus pratique. En effet, le déménageur s’occupe de tout depuis le démontage de votre mobilier à la mise en place de vos affaires dans votre nouvelle demeure ou entreprise. Pour faciliter le quotidien de ses clients, certaines sociétés de déménagement se chargent aussi de déposer les objets aux murs et plafonds ou de débrancher les appareils électriques et informatiques.

Plan du site