Comment choisir le bon modèle d’enveloppe à bulles

enveloppe à bulles

Publié le : 16 septembre 20225 mins de lecture

Les enveloppes sont des objets utilisés pour envoyer des lettres, mais connaissez-vous l’enveloppe à bulles ? Il s’agit d’une enveloppe dont l’intérieur est recouvert de papier bulle. Ce type d’enveloppe est utilisé pour envoyer des produits ou des objets fragiles par courrier. Les parois intérieures permettent de protéger parfaitement ce qu’elles contiennent. Il existe également de nombreux modèles d’enveloppes à bulles qui ont chacun un prix différent. C’est pourquoi il est important de faire attention avant de choisir celle que vous allez prendre. Découvrez dans cet article tous les critères à prendre en compte pour choisir votre enveloppe à bulles.

Faites attention à la taille de l’enveloppe !

Comme vous vous en doutez, le premier critère à prendre en compte pour choisir son enveloppe à bulles est la taille. Il est important de savoir qu’il existe de nombreuses tailles différentes et que leur prix varie. Le choix du modèle à prendre dépend principalement de ce que vous souhaitez y mettre. De manière générale, les tailles des enveloppes à bulles peuvent aller d’un simple porte-clés à une grande boîte pour un jeu de société. Les différentes tailles d’enveloppes sont régies par certaines normes internationales. Ces normes exigent que chaque taille soit qualifiée par une lettre spécifique. Ces indications commencent par la lettre A à K. Les enveloppes marquées A sont les plus petites avec des dimensions de 10×16 centimètres. En revanche, les enveloppes marquées K sont les plus grandes avec 35×47 centimètres. Pour en savoir plus, il est intéressant de chercher et de découvrir tous les modèles d’enveloppes à bulles. Comme vous pouvez le constater, la taille de l’enveloppe dont vous avez besoin dépend de la taille de ce que vous allez y mettre. Faites donc attention car le prix de l’enveloppe varie en fonction de la taille.

La fermeture, c’est important !

Les enveloppes à bulles sont faites pour y mettre des choses et les envoyer ensuite. Par conséquent, en plus de ses dimensions, vous devez également jeter un coup d’œil à la fermeture. En effet, si les enveloppes se distinguent par leur taille, la fermeture permet de trouver la bonne enveloppe parmi toutes les autres. D’une manière générale, le mécanisme de fermeture est toujours le même. Il s’agit d’une bande adhésive située en haut de l’enveloppe qui se rabat simplement vers le bas. Cependant, toutes les fermetures ne sont pas les mêmes. En effet, certains modèles proposent une bande de protection collante qui doit être rabattue sur l’enveloppe. D’autres modèles ne disposent pas de cette bande, mais se ferment en collant les deux côtés de l’enveloppe par simple pression. Enfin, il y a les enveloppes qui se ferment avec une bande d’humidification. Cela signifie que pour fermer ce type d’enveloppe à bulles, il faut d’abord humidifier la bande afin de pouvoir la coller. Il faut savoir que le type de fermeture dépend entièrement du modèle d’enveloppe, il est donc intéressant d’essayer de découvrir tous les modèles d’enveloppes à bulles. Il faut bien regarder la fermeture avant de choisir son enveloppe. En effet, cette dernière joue un rôle important dans la protection du contenu de l’enveloppe.

La couleur, plus qu’un critère esthétique !

Un autre critère à prendre en compte pour choisir une enveloppe à bulles est sa couleur. Dans l’imaginaire commun, ces enveloppes sont toujours blanches. C’est d’ailleurs le grand classique. Cependant, ce n’est pas la seule couleur disponible pour une enveloppe à bulles. Parmi les différentes couleurs, il y a le rouge, le jaune, le vert, le marron, etc… Ces enveloppes à bulles aux couleurs inhabituelles ont un extérieur fait de papier kraft coloré. Ce type de papier est très résistant, ce qui signifie qu’il protège parfaitement le contenu de votre enveloppe. De plus, il est également possible d’écrire sur l’extérieur de l’enveloppe. Opter pour une couleur spécifique pour vos enveloppes peut être un atout, car cela peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. Il faut toutefois noter que ces modèles d’enveloppes à bulles sont un peu plus rares que les autres modèles.

Plan du site