Artisan ou grande entreprise : quelle offre de gaz choisir ?

gaz-pour-professionnel

Publié le : 20 février 20195 mins de lecture

Le choix d’une offre de gaz adaptée constitue un préalable indiscutable pour profiter au mieux des avantages liés à l’utilisation du gaz naturel. Ce choix, pour être efficient, doit tenir compte des besoins en consommation, qui sont eux-mêmes fonction de la profession exercée. Quelle est l’offre la mieux adaptée selon qu’on soit artisan ou dirigeant d’une grande entreprise ? Éléments de réponse dans les lignes suivantes !

Quelle offre de gaz pour les artisans ?

Déjà, il faut rappeler que les artisans sont inclus dans la catégorie des professionnels, une classe qui regroupe les sociétés dont les besoins en énergie n’excèdent pas 100 MWh de gaz en un an, ou qui ne disposent que de 20 salariés tout au plus. S’engager avec un fournisseur qui propose une offre de gaz pour professionnels constitue de fait le meilleur choix possible pour satisfaire leurs besoins en consommation de gaz. Dans cette optique, opter pour l’offre Gazprom Energy pour pros est l’une des meilleures possibilités envisageables pour les artisans !

En effet, l’offre pro que met à disposition ce fournisseur et bien d’autres cela dit présente d’une part l’avantage d’être économique, puisque le tarif reste inchangé sur toute la durée du contrat. Cette spécificité permet aux clients d’envisager jusqu’à 20% d’économies par an sur leur facture de gaz, sur une période pouvant atteindre 5 années. D’autre part, il n’y a pas d’engagement de consommation à prendre : la facturation se fait selon la quantité de gaz naturel utilisée, ce qui évite les mauvaises surprises en fin de mois.

Par ailleurs, cette offre de gaz simplifie les démarches administratives. Grâce à un espace personnel constamment accessible sur le portail client de ce fournisseur, il est possible de consulter et de gérer les factures en ligne, en quelques clics à peine. De plus, cette offre permet d’expérimenter l’Easyrelève, un mode d’auto relève qui permet d’être facturé selon la consommation réelle de gaz, en transmettant l’index de son compteur via SMS. De quoi maitriser sa trésorerie sans perdre du temps !

Les avantages liés à cette offre en font l’une des plus recommandées pour les artisans, mais aussi pour les commerçants, les professions libérales, et les autres métiers que prend en compte la catégorie des professionnels. Qu’en est-il de l’offre de gaz idéale pour les grandes entreprises ?

Quid des dirigeants d’entreprises ?

Par opposition à la classe des professionnels, la catégorie des entreprises regroupe les sociétés dont les besoins en énergie vont au-delà de 100 MWh de gaz sur une période d’un an, ou qui emploient plus de 20 salariés. Pour les dirigeants d’entreprise désireux de privilégier la sécurité budgétaire pour leur structure, l’offre Prix Fixe du fournisseur de gaz naturel Gazprom constitue l’un des meilleurs choix possibles.

Les raisons sont simples. En premier lieu, le choix de cette offre de gaz pour entreprises garantit un prix unique du gaz pendant toute la durée du contrat, ce qui n’est pas toujours le cas avec les offres classiques (plus d’infos sur Gataka) qui sont proposées par les autres fournisseurs. Il s’agit donc d’une formule « sécurité » et « visibilité », idéale pour permettre aux entrepreneurs de maîtriser leur budget énergie en une unique décision d’achat.

La durée du contrat varie entre 1 et 5 ans, et est choisie en fonction de la stratégie du client. Et le plus intéressant, c’est que comme pour l’offre de gaz pro de ce fournisseur, il n’y a aucun engagement de consommation, à la hausse comme à la baisse. Autrement dit, pas de surprises désagréables à la fin du mois ! Ce distributeur de gaz garantit en outre un contrat réellement simplifié pour un maximum de transparence ainsi que des factures claires et régulières, accessibles et gérables à partir d’un espace client en ligne.

Un interlocuteur dédié est également mis à disposition de la clientèle, pour un accompagnement personnalisé à chaque instant, et des newsletters marché et réglementaires permettent de se tenir informé d’éventuelles évolutions par rapport à l’offre de gaz choisie. De quoi simplifier au maximum la gestion du budget dédié gaz naturel, pour permettre au client de se concentrer pleinement sur le développement de son activité !

Plan du site