Le coût d’un déménagement est variable, et cela, en fonction de certains critères comme la distance entre les deux appartements, la quantité et le volume des affaires à transporter et le type de prestations choisi. Certes, tout cela peut gonfler le devis rapidement. Voici quelques conseils pour vous aider à minimiser les dépenses.

Choisir le jour le plus opportun

Savez-vous que durant l’été, le prix est majoré de 30% du tarif normal ? De ce fait, il serait préférable de reporter votre projet si votre cas tombe entre le mois de juin et de septembre. Cela vous fera une économie non négligeable.

Aussi, un déménagement pendant les jours ouvrables est plus pratique. Le tarif est plus réduit, et vous aurez à votre disposition une main-d’œuvre disponible, vu que rares sont les gens qui choisissent de déménager un lundi ou un mardi. Les plus fréquents sont les weekends pour éviter de prendre des congés !

Réduire les charges

Nouvelle maison, nouveau matériel ! Eh oui, c’est peut-être le moment de jeter ou de vendre tout ce qui n’a pas vraiment de valeur sentimentale et qui est facilement remplaçable. N’apportez que ce qui est nécessaire. Cela réduira considérablement les frais de déplacement.

En ce qui concerne les cartons, au lieu d’acheter, vous avez la possibilité d’en dénicher gratuitement chez votre revendeur habituel ou dans un supermarché. N’hésitez pas à demander aux responsables de vous mettre quelques-uns de côté, quelques jours avant le jour J.

Par ailleurs, la réouverture de contrat coûte vraiment cher. Pour vous épargner ces dépenses inutiles, pensez à négocier avec les anciens occupants. Ils n’auront qu’à prendre le relevé des compteurs d’eau, d’électricité et de gaz, avant leurs départs. Avec leurs accords, vous pouvez alors reprendre les contrats.

Louer un camion pas cher

Le tarif d’un déménageur est très cher, et peut dépasser les 3000 euros, selon la formule choisie. C’est vrai que cela vous épargnera des stress et facilitera l’emballage et le déballage. Mais le mieux serait de demander quelques coups de main à vos proches pour vous aider. Ainsi vous économiserait un peu !

En outre, un camion est le plus rentable pour transporter vos affaires. Optez pour ceux qui ne font qu’un aller simple lors du déménagement. Cela réduira les carburants. D’ailleurs, si vous avez un cousin proche qui dispose d’un véhicule pouvant contenir toutes vos affaires, c’est la meilleure option. La location sera certainement moindre au lieu de faire appel aux services d’un professionnel !