Plusieurs raisons peuvent pousser une personne ou une famille à déménager : études, premier emploi, affection, etc. Quelle que soit la cause de cet événement, il est nécessaire de prévoir un budget pour accomplir toutes les tâches relatives à ce déménagement parmi lesquelles figure la location de camion.

Comment trouver une location de camion de 1 € ?

Sachez qu’il vous est possible de trouver une location de camion à seulement 1 €. Certains loueurs peuvent proposer un rapatriement de véhicule utilitaire qui nécessite d’être déplacé entre agences. Cette formule est presque gratuite, mais dans ce cas là, c’est au loueur d’imposer la date. Si la chance sera de votre côté, il se pourrait que votre date de déménagement coïncide avec celle imposée par le loueur. Sachez également que cette solution n’inclut qu’un aller simple de longue distance. En général, la réservation de l’utilitaire s’effectue sur le site du loueur.

Le co-déménagement

Un co-déménagement permet aussi d’échapper au coût de location d’utilitaire élevé. Cette formule consiste à arranger son déménagement à celui d’une autre personne. Elle est souvent choisie par les étudiants lors des stages ou des emplois de courte durée. En partageant le prix de péages et de carburants, les deux étudiants parviendront à gagner une somme considérable. De plus, les deux co-déménageurs pourraient bénéficier de certaines aides lors du transport des meubles lourds. Certes cette solution est pratique et économique, mais il faut quand même coopérer avec une personne de confiance pour éviter les litiges.

Des cartons gratuits

Pour pouvez réduire votre coût de déménagement en obtenant des cartons gratuits. Pour cela, des multitudes de solutions sont envisageables. Vous pouvez, par exemple, réserver des cartons usés auprès des supermarchés, des magasins de bricolage, des pharmacies ou des commerçants de votre quartier. Avec un sourire charmant, demandez gentiment des cartons de déménagement. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous informer auprès des réseaux sociaux pour trouver des cartons gratuits. Cette solution est aussi une meilleure option.

Pensez en premier lieu aux commerçants de votre quartier : les supermarchés, les pharmacies, les magasins de bricolage reçoivent la plupart du temps leurs marchandises dans des cartons dont ils ont régulièrement besoin de se débarrasser. Sortez votre plus grand sourire et demandez-leur directement s’ils ont des cartons pour vous !