transports demenagements

Projet de déménagement : comment bien choisir un déménagement

un déménagement

Le déménagement, plusieurs raisons poussent les gens à déménager. Certains viennent de construire leurs maisons, d’autres doivent se déménager à cause d’une mutation professionnelle. D’ailleurs, le déménagement vous permet de changer de ville ou de pays, de mode vie et de connaitre les traditions des autres. Actuellement, le déménagement peut s’effectuer par deux méthodes. C’est à vous de choisir le type de déménagement qui vous convient.

 Les différentes manières de déménager ?  

Chaque déménagement n’est pas gratuit, vous devez dépenser quelques sommes d’argent quel que soit le mode de déménagement que vous allez choisir. Le premier mode de déménagement est le déménagement effectué par soi-même. Celle-ci vous offre quelques avantages surtout au niveau financier. Deuxièmement, le déménagement réalisé par des déménageurs professionnels. Vous pouvez visiter www.demenageur.com pour plus d’information concernant le déménagement. Le déménagement effectué par le déménageur expert est plus rassurant que le déménagement réalisé par soi-même. Donc, avant de vous déménager, vous devez bien choisir entre ces deux modes.

 Comment fonctionne un déménagement effectué par soi-même ?  

La plus sûre est de faire appel à des déménageurs professionnels. Mais, si vous n’avez pas le moyen ou vous voulez faire un peu d’économie, le déménagement par vous-même est la solution idéale. Pour réaliser votre déménagement par vous-même, commencez la préparation de votre déménagement quelques mois en avant. Vous pouvez aussi demander de l’aide à vos amies ou voisins pour le faire. Dès que vous avez un peu de temps, vous pouvez acheter des cartons et de ranger les objets qu’on n’utilise pas souvent. Ensuite, vous allez devoir acheter aussi d’autres fournitures de déménagement, les cartons ne suffisent pas. Il y a les papiers bulle, scotch, ciseaux, couvertures, etc. En outre, il faut louer un camion pour transporter les meubles. La location varie selon la taille de camion, la longueur du trajet entre votre ancien et nouveau foyer et la durée de la location. N’oublie pas aussi l’essence et le péage sur les trajets. Le stationnement de camion est aussi une autre dépense : lors de chargement de vos mobiliers, vous allez payer le droit de stationnement (Parking) ainsi que pendant le déchargement. C’est auprès de la Mairie que vous réserverez le stationnement. Le tarif augmentera selon la taille du camion et la durée du chargement et déchargement. En fin, la main d’œuvre, il est sûr que vous n’arrivera pas à décharger ou à charger tous les meubles sans l’aide de quelqu’un. Pour cela, si vous demandez de l’aide à vos amis, c’est votre devoir de les donner des nourritures et des boissons durant et après le travail. Mais, si vous engagez d’autres personnes, vous allez devoir les payer.

Engager des déménageurs professionnels pour son projet de déménagement

Actuellement, il n’est plus très difficile de trouver un déménageur professionnel. En plus, la plupart des déménageurs fourniront un devis déménagement gratuit pour les clients. Faire appel à des déménageurs professionnels vous procure plusieurs opportunités : tout d’abord, vos mobiliers sont en sécurités, les entreprises disposent souvent toutes les fournitures de déménagement nécessaire pour votre déménagement. Ce mode de déménagement vous permet aussi de gagner beaucoup de temps. Vous pouvez continuer votre activité pendant la réalisation du déménagement. Chaque projet de déménagement réalisé par des professionnels commence toujours par une visite des mobiliers à transporter. Ce sont les déménageurs qui s’occupent du chargement, déchargement et le transport en général. Mais vous pouvez aussi confier aux déménageurs l’emballage et le déballage de vos meubles. Cela vous permet d’éviter les accidents et l’achat des fournitures aux magasins. Certains meubles sont très fragiles ou très grands et qui nécessite des fournitures spécifiques comme les cartons pour vaisselle et tableau, les sachets à quincaillerie, les housses matelas, etc. Les entreprises de déménagements professionnels peuvent aussi utiliser des engins. Parfois, il faut faire sortir les grands meubles par la fenêtre ou véranda de quatrième ou cinquième étage. Seuls les déménageurs professionnels qui disposent des engins pour le faire. Un autre avantage en choisissant un déménageur professionnel est l’utilisation d’un véhicule secondaire. Celle-ci est utilisée pour transporter les meubles lourds si la route pour aller dans votre ancienne ou nouvelle maison est trop étroite pour un camion de déménageur.

Il y a toujours de déménageur professionnel rassurant. Mais, il faut bien faire attention pendant le choix d’entreprise. Certains déménageurs sont des arnaqueurs. Le mieux c’est se renseigner avant de les engager.

Quitter la version mobile