Avec un garde meuble, vous pouvez stocker votre meuble pendant de longue durée. Le garde meuble peut vous être utile dans plusieurs cas. Si vous comptez déménager, mais vous êtes encore en phase de recherche de votre nouvelle résidence, vous aurez surement besoin d’un garde meuble. Découvrez les tarifs moyens de déménagement avec garde meuble.

Prix moyen d’un déménagement avec garde meuble

Comparé à un déménagement classique, un déménagement avec garde meuble Quimper requiert 2 phases de manutentions. Dans un premier temps, il est nécessaire de livrer les meubles au garde meuble. Ensuite, il est indispensable de re-transporter les meubles vers un camion avant de les livrer au nouveau logement à la fin de la période de garde meuble. Ces 2 opérations entrent toutes dans la méthode de calcul du prix de déménagement classique. En général, ce coût de déménagement dépend du volume de meubles à stocker. On doit aussi tenir compte du prix mensuel du stockage des meubles. En moyenne, pour un caisson de 8 m3, le prix de garde meuble se chiffre à 60 € TTC.

Les particularités d’un déménagement avec garde meuble

Un garde meuble demande une prise en charge spécifique, à savoir la nécessité d’un emballage particulier. En effet, ce conditionnement spécial est requis pour protéger de l’humidité et de la poussière les meubles avant leur entrée en garde meuble. En général, c’est à votre déménageur de se charger de l’emballage de vos meubles sous bull-kraft. Par ailleurs, il faut que vous prévoyiez un inventaire avec l’entreprise qui effectue la gestion de votre garde meuble. Cela facilitera le contrôle des meubles au moment de la leur re-livraison dans la nouvelle résidence.

Rechercher un garde meuble

Vous trouverez un garde meuble auprès des entreprises garde meuble de votre localité ou de celle de votre futur domicile qui assurent également la vente d’autre matériel de déménagement comme acgm-diffusion.com . En outre, vous pouvez opter pour un garde meuble entre particuliers. Cette seconde solution vous permet de recueillir une diminution de coût importante. Par ailleurs, nombreux sont les sites qui proposent un garde meuble et une assurance pour la couverture des biens en stockage. Toutefois, il est nécessaire de sélectionner les prestataires fiables avant de se lancer dans l’affaire.