Le choix d’un camion de déménagement dépend notamment du volume de déménagement. Les prix varient en fonction de la formule que vous choisissez. Outre la solution classique, certains bons plans peuvent également sont aussi intéressantes. Découvrez les informations essentielles sur la location de camion de déménagement avant de choisir un utilitaire.

Déterminer le volume de déménagement

Avant de rechercher un camion de déménagement, il convient tout d’abord de connaître la capacité de stockage nécessaire. Pour un trajet de courte distance, il est avantageux d’opter pour un camion de petite ou moyenne taille et de faire des allers-retours. Cela vous permet de mettre quelques euros de côté. En revanche, pour un long trajet, optez pour un camion de grande taille. L’idée est d’éviter les allers-retours. Concernant le rapport volume-taille, les plus optés sont les suivants : 8/9 m3, 12 m3, 15 m3, 20/23 m3 et 27 m3.

Quand louer un camion de déménagement ?

La location de camion de déménagement s’avère utile tant en déménagement seul qu’au recours d’un déménageur. Pour cela, vous pouvez soit contracter avec une société de location, soit engager une entreprise de déménagement. Les tarifs proposés sont généralement à la demi-journée, à la journée ou au week-end. A titre d’information, la possession d’un permis B est indispensable pour la location de camion. En outre, il faut tenir compte de certains paramètres, à savoir :

– Le prix de kilomètres à parcourir ;

– L’assurance vol ;

– Le versement d’une caution au moment du retrait du camion.

Le choix de la location

Pour l’utilitaire, choisissez un véhicule en bon état. Cela permet d’éviter les risques de pannes au cours du voyage. Veillez à effectuer la réservation en avance pour utiliser le camion de votre choix lors de votre déménagement. En outre, pensez à bien vérifier les services inclus dans les forfaits proposés. Il est donc recommandé le contrat de location avant l’acceptation. Il est également nécessaire d’informer les deux mairies (celle du lieu de déménagement et d’emménagement) pour obtenir un espace de stationnement. Un dernier point : sachez que les réservations de camion de déménagement sont très demandées pendant les vacances scolaires et les fins de semaine. Veillez ainsi à bien planifier votre congé si possible.